Spaghettis aux tomates cerises et au thon

On a tous forcément un paquet de pâtes dans le placard … Le problème est que à part le classique « coquillettes beurre » ou « spaghettis bolo », comment les rendre moins banales ? Cette recette répond à cette question, est très rapide à faire et surtout, elle est parfaite pour un petit repas le soir en amoureux !

Ma recette pour 2 personnes :

♥ 200g de Spaghettis (personnellement je préfère les n°7)
♥ 10 tomates cerises
♥ 1 boîte de thon au naturel
♥ 1 bouquet de basilic
♥ huile d’olive
♥ sel, poivre

Pour commencer, dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et laissez chauffer. Une fois que la poêle est bien chaude, y ajoutez les tomates cerises coupées en quartiers. Faites bien revenir les tomates à feu moyen, elles doivent être presque confites par l’huile d’olive. Ensuite, ajoutez la boîte de thon au mélange en l’émiettant.

Une fois que le tout est bien mélangé et les tomates bien confites, coupez le feu, et ajoutez le basilic ciselé, le sel et le poivre. Pour le basilic, c’est selon votre goût, moi j’aime bien quand c’est bien parfumé, du coup j’en met pas mal !

Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d’eau salée, pour les pâtes. Lorsque l’eau est portée à ébullition, y déposer les spaghettis et bien remuer. Faire cuire pendant un peu moins de 10 minutes. Une fois les pâtes cuites, al dente, les essorer à l’aide d’une passoire et les ajouter à notre préparation tomates/thon, directement dans la poêle. Bien mélanger le tout, et y ajouter encore un filet d’huile d’olive. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Et voilà, bon appétit !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s