La machine à Barbe à Papa de chez Casa

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un petit coup de coeur que j’ai eu.

Fin Février, c’était l’anniversaire de rencontre de mon copain et moi, et je vous avoue qu’au bout de 5 ans, les idées viennent à manquer !! Du coup au cours d’un petit shopping entre copines, je suis tombée sur cette machine et bien évidemment je l’ai achetée !

C’est une machine très très simple d’utilisation, la notice est bien détaillée et surtout elle est trop belle !

Le seul petit hic que je peux lui trouver c’est le fait que le sucre n’est pas vendu avec, or, faire des barbes à papa nécessite un sucre spécial assez coûteux … (6€ le pot en moyenne).

Sinon, comme je le disais c’est une machine très simple qui m’a complètement convaincue … Elle est idéale pour un goûter gourmand et vous retomberez forcément en enfance !

Prix d’achat : 29,99€ chez CASA

Publicités

19 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je me suis toujours demandais si ces machines pour faire les barbes à papa maison fonctionnent bien… à tester donc !! 🙂

    1. Ça fait quelques années maintenant que je l’ai et elle marche bien ! 🙂

      1. Génial, elle sera parfaite à côté de la fontaine à chocolat pour les gouters à venir. Bisous, bisous !

  2. Mais est ce que les barbe à papa sont rapide à faire et aussi grosse que dans les fêtes foraines?
    Ou presque…
    Parce que je me souviens à une fête il y en avait une et franchement pour se faire une belle boule rose il fallait vraiment avoir de la patience, u n coup trop de sucre après ça marche après ça marche plus , enfin bref catastrophe ! !!

    1. Alors non je ne pense pas que tu puisses faire des barbe à papa aussi grosses que celles de la fête foraine parce que effectivement ça te prendrait trop de temps et de toute façon je ne pense pas que la machine soit faîte pour ça. Par contre tu peux en faire facilement et plutôt rapidement pour un goûter histoire d’avoir une petite gourmandise à déguster 🙂 Celle que tu vois sur la photo était en cours de finalisation ^^ Donc tu peux voir à peu près la taille ! Par contre au niveau des soucis de sucre, personnellement je n’en ai pas rencontré avec cette machine …

  3. Ludmilla dit :

    mon ainé en voulait une , a voir

  4. Mmm…la bonne idée gourmande 😋

  5. Emilie Dedieu dit :

    Bonjour, j’ai acheté cette machine cette après-midi à -50% car le magasin ferme et c’était la dernière. Auriez vous s’il vous plait la notice ? Et est elle simple d’utilisation ?
    Par avance, je vous remercie pour votre réponse
    Emilie

    1. Bonjour Émilie, vous avez bien fait de l’acheter ! 😉 Malheureusement je n’ai plus la notice mais je peux peut-être vous aider … La machine est très simple d’utilisation, il vous suffit de la brancher et d’attendre 5 petites minutes le temps qu’elle chauffe. Au bout des 5 minutes vous éteignez la machine, vous versez 1 cuillère de sucre spécial barbe à papa dans le petit trou au centre prévu à cet effet, puis vous rallumez l’appareil. Les fils de sucre vont se former tout seul. À ce moment là, il ne vous reste plus qu’à former votre barbe à papa à l’aide d’un bâton. Tenez-le à l’horizontal sans cesser de le tourner sur lui-même et tout autour de la machine. Et voici 🙂 J’espère que mes conseils pourront vous aider ! Bonne journée, Kelly

  6. Extra cette machine ! C’est sympa d’avoir un retour d’expérience sinon je crois que je ne me lancerai pas dans un achat de ce type.

    1. Oui je comprend, c’est pour ça que j’ai fait l’article du coup ton commentaire me fait vraiment plaisir ! Et oui elle est vraiment bien cette petite machine ! 😁

  7. Belaoud dit :

    Bonjour,je voudrais savoir coment marche la ma hine??? Faut elle la branche a une prise ou pas???? Merci!!! 🙂

    1. Bonsoir ! Oui la machine marche bien avec une prise. Tu la branches et tu attends 5 petites minutes qu’elle chauffe. Ensuite tu mets le sucre au centre (dans le petit espace prévu) et quelques secondes plus tard tu peux faire ta barbe à papa 🙂

  8. celine dit :

    merci pour ta réponse et effectivement ça marche un peu mieux avec ton explication mais j’ai toujours le problème de fils de sucre qui se collent sur le récipient central à la fin de la barbe à papa ! surement un manque d’entrainement !!!!!!!

    1. Je t’en pris ! Oui peut-être qu’avec un peu d’entraînement ça devrait aller, courage !!!

  9. celine dit :

    je n’arrive pas à faire une barbe à papa avec cet appareil ! le sucre colle sur le récipient en métal qui est au milieu. je ne sais pas si c’est moi qui n’y arrive pas ou un défaut de la machine. pouvez vous m’éclairer ?

    1. Bonjour Céline, peut-être que ça vient du moment où tu intègres le sucre … Ce que je fait c’est que j’allume d’abord la machine, je la laisse chauffer à blanc pendant au moins 5 minutes, après je l’arrête, je verse une cuillère de sucre et je la rallume. Puis lorsque les fils de sucre commencent à apparaître je les attrape pour commencer à la verticale avec un bâton, puis après je remets le bâton à l’horizontal sans cesser de le tourner sur lui même et autour de la machine … si ça ne marche pas comme ça c’est que effectivement il y a peut être un soucis avec la machine :s

  10. et du coup où acheter du sucre pour barbe à papa?

    1. Tu peux en trouver directement chez Casa où même dans certains hypermarchés, je sais que Leclerc en vend ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s