Papillote de colin aux poireaux

Est-ce qu’une petite papillote de poisson ça vous tente ? Si oui alors vous êtes sur le bon blog !

La dernière fois chez mon primeur j’ai vu de beaux poireaux auxquels je n’ai pas pu résister … Je me suis donc retrouver à la maison avec deux énormes poireaux sans savoir quoi en faire si ce n’est une fondue, une tarte ou bouillis en vinaigrette … J’ai donc décider d’accommoder les deux pavés de colin que j’avais pour en faire une jolie papillote ! Le goût est au rendez-vous, parole de gourmande !!!

Ma recette pour 2 personnes :

♥ 2 poireaux
♥ 2 filets ou pavés de colin
♥ 2 feuilles de laurier
♥ beurre
♥ huile d’olive
♥ sel, poivre

Nous allons commencer par préparer les poireaux. Si ils sont faciles à éplucher et pas trop gros, enlevez les premières feuilles et rincez les à l’eau froide. Si comme moi, ils sont énormes, j’ai préféré d’abord les éplucher, les couper en rondelles avant de les rincer de manière à bien enlever toute la terre qu’il pouvait y avoir … Choisissez donc votre option, le tout est de prendre les poireaux, de bien les laver et de les couper en quatre dans la longueur puis en morceaux !

Dans une casserole, faire fondre 20g de beurre environ. Mon favori est le demi sel mais ça encore c’est une question de goût ! Ajoutez les poireaux et laissez réduire 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson les poireaux doivent être encore un peu craquants sous la dent, ils finiront leur cuisson au four. N’oubliez pas de saler et de poivrer.

Ensuite pour les papillotes, étalez une feuille d’aluminium que vous recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé. Au centre du papier mettre 3 cuillères à soupe de fondue de poireaux et sur le dessus le poisson. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, d’un peu de poivre et disposez une feuille de laurier sur le dessus. Refermez la papillote en commençant par replier sur lui même le papier sulfurisé et enroulez les extrémités. Faire de même avec le papier d’aluminium. Alors si j’utilise deux sortes de papier différents c’est parce que je ne tiens pas à ce que les aliments touchent le papier d’aluminium lors de la cuisson, il paraîtrait que c’est cancérigène ; et d’un autre côté il est difficile de faire tenir le papier sulfurisé. De cette façon, les aliments sont enveloppés par le papier cuisson et la papillote est formée par le papier d’aluminium.

Enfournez dans un four préchauffé à 220°C pendant environ 20 minutes. Servir avec une belle salade verte.

Bon appétit !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s