Carottes Vichy

En ce tout début d’été, il fait chaud, le soleil est de sorti, les maillots aussi … Et pour bien attaquer le bronzage il est conseillé de manger beaucoup de tomates et de carottes. Du coup, lorsque ma mère m’a proposé de me donner ses carottes qu’elle venait d’acheter j’ai dit oui sans hésiter !

Alors il faut savoir que je ne suis pas fan des carottes cuites, je trouve souvent ça trop sucré et mis à part bouillies, je ne voyais pas comment les faire autrement. Puis j’ai repensé à cette recette de carottes vichy … Pour certains carottes vichy riment avec plat de cantine sans goût, et bien avec cette recette ultra simple vous allez voir que vous êtes loin du compte !

Ma recette pour 2 personnes :

♥ 10 carottes
♥ 15g de beurre
♥ persil
♥ eau
♥ huile d’olive
♥ sel, poivre

Nous allons commencer par nettoyer et préparer les carottes. A l’aide d’un économe, peler les carottes et couper les deux bouts. Ensuite, couper les en rondelles ni trop fines ni trop épaisses (env. 1 centimètre). Dans une poêle, faire fondre le beurre. Puis ajouter les carottes et recouvrez les à hauteur d’eau.

Laisser cuire comme ça à feu moyen jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Si vous trouvez que les carottes sont trop croquantes et pas assez cuites, renouvelez l’opération en remettant de l’eau à hauteur et attendre qu’il n’y en ait plus. Quand les carottes sont cuites (!!) saler et poivrer puis ciseler du persil frais sur le dessus et arroser le tout d’une goutte d’huile d’olive. C’est fini ! Je vous avais dit que c’était ultra simple ! Servir avec une viande ou un poisson et régalez-vous …

Bon appétit !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s