Muffins à la confiture de fraises

Aujourd’hui nous allons commencer la semaine en douceur avec des petits muffins tout moelleux à la confiture de fraises …

Il se trouve que pour tout vous dire, mon tonton fait une confiture de fraises du feu de dieu et dernièrement, mon chéri m’en a ramené deux gros pots. Inutile de vous dire que le lendemain matin un des pots était bien entamé !! Et dans l’après midi en revenant d’une petite promenade j’ai eu envie de faire des gâteaux … la confiture a donc été sacrifiée pour la bonne cause !!

Cette recette est une variante des muffins aux pépites de chocolat dont je vous avez parlé précédemment mais comme elle est super bonne j’ai voulu vous la faire ou refaire partager.

Ma recette pour 12 muffins :

 ♥ 250g de farine
♥ 1 sachet de levure chimique + 1 sachet de sucre vanillé
♥ 3 bonnes c.s de confiture de fraises
♥ 1 oeuf
♥ 150g de sucre
♥ 15cl de lait
♥ 125g de beurre

Avant de commencer la recette, veillez à bien préchauffer votre four à 180°C et à faire fondre votre beurre.

Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu. Mélangez bien jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse. Ajoutez ensuite l’oeuf et le lait puis refouettez énergiquement.

Prenez votre farine et votre levure chimique et incorporez les petit à petit à votre préparation. le petit plus est de passer la farine au tamis pour éviter tous grumeaux et avoir une texture bien lisse 😉 Enfin ajoutez votre confiture de fraises et mélangez bien pour que celle ci soit complètement intégrée à la préparation.

Prenez ensuite vos moules à muffins et beurrez les sauf si ce sont des petits moules en silicone ou en papier évidemment !

Versez la préparation dans ces moules en ne les remplissant qu’au 3/4, pour éviter qu’ils débordent à la cuisson. Avant d’enfourner, ajoutez un petit point de confiture sur le haut de vos muffins ; ça donne encore plus de goût et un petit côté caramélisé bien sympa !

Enfournez 25 à 30 minutes à 180°C.

Les petits muffins sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés, et si vous plantez une lame de couteau celle ci doit ressortir propre mais humide.

Une fois cuits, laissez les refroidir et bon appétit les gourmands !

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. irisa dit :

    Bonjour
    Je visite les recettes à base de fraises pour signaler que le thème du KKVKVK # 56 ( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « A la fraise, à la fraise ! »
    Les modalités du jeu ( jusqu’au 21 juin ) sont ici
    http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour
    Il faudra juste penser à installer dans le corps de ton message, le joli logo que la Fourmi Elé a créé et faire le lien vers son blog
    Le lien de ta recette sera à laisser en commentaire chez la Fourmi Elé

    Un petit muffin qui se mange tout seul !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s