Escalope de dinde panée

Coucou tout le monde, je reviens après quelques mois d’absence. Milles excuses entre mon stage et les vacances d’été je n’ai pas trop trop eu le temps de cuisiner et surtout d’écrire pour mon blog. Mais me revoilà ! Pour bien commencer la rentrée je vous propose une variante des escalopes à la milanaise, des escalopes de dinde panées. Je préfère les escalopes de dinde à celles de veau, que l’on retrouve classiquement dans les escalopes à la milanaise. Je les trouve généralement plus tendres et de plus moins coûteuses. Cette recette fait un tabac auprès de mon chéri et la voici !

Ma recette pour 2 personnes :

♥ 2 escalopes de dinde
♥ 100g de farine
♥ 1 oeuf
♥ environ 50g de chapelure (de quoi recouvrir les escalopes)
♥ 25 à 30g de beurre demi-sel
♥ 2 branches de thym

Nous allons commencer par la disposition des ingrédients. Dans trois assiettes, disposer dans l’une la farine, dans l’autre l’oeuf battu et dans la dernière la chapelure. A l’aide d’une fourchette, prenez la première escalope et trempez la dans la farine. Bien fariner des deux côtés. Tremper ensuite l’escalope dans l’oeuf battu. Puis pour finir, disposer la viande dans la chapelure, en la recouvrant bien des deux côtés. Renouveler l’opération pour la deuxième escalope.

Dans une poêle faire fondre le beurre à feu moyen. Y disposer les escalopes et ajouter les branches de thym. Le thym apportera un petit goût d’été ! Le secret de cette recette est le beurre. Les escalopes doivent tout le temps en être badigeonner. Si jamais le beurre manque dans votre poêle n’hésitez surtout pas à en remettre. Plus les escalopes seront beurrées, meilleures et surtout plus croustillantes elles seront ! Faire cuire pendant environ 8 minutes de chaque côté. La viande est cuite lorsque la chapelure est bien dorée.

Servir avec un peu de champignons à l’ail et au persil et bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s