Pancakes

 

Hello, hello !

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’une recette que j’adore : ma recette de pancakes … Mon chéri adore ces petites douceurs venues tout droit des USA, alors le matin quand je me lève plus tôt que lui, j’en profite pour lui préparer un bon petit-déj à base de pancakes et de sirop d’érable … j’en profite un peu moi aussi je l’avoue !

Si vous aussi vous raffolez de ces petites crêpes, voici une recette hyper simple à réaliser avec laquelle vous ne pouvez pas vous rater, promis !

Ma recette pour environ 10 pancakes :

  • 175g de farine
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 3 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 50g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 gousse de vanille

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre énergiquement jusqu’à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez fait fondre préalablement, ainsi que les oeufs. Mélangez à nouveau.

Mélangez la farine et la levure chimique ensemble (ça peut se faire directement dans le verre doseur), puis incorporez le mélange petit à petit à votre préparation en vous aidant d’un tamis. De cette manière, on évitera les grumeaux ! Puis, ajoutez le lait en deux fois, afin de faciliter son incorporation.

Enfin, ajoutez le sel et la vanille puis mélangez bien. La texture obtenue se rapproche de celle de la pâte à crêpes, en plus épaisse !

Prenez une poêle à crêpes ou une poêle à pancakes (encore mieux !), et faites-la chauffer avec un peu de beurre. Lorsque celle-ci est bien chaude, versez une louche de pâte et c’est parti pour la cuisson d’un pancake, à feu moyen.

Petit indicateur pour savoir quand retourner votre pancake : la pâte sur le dessus ne doit plus être liquide et de petits trous doivent commencer à se former. Lorsque votre pancake commence donc à avoir des trous sur le dessus, retournez-le et laissez-le cuire encore environ 15 secondes (c’est très rapide !). Renouvelez l’opération avec toute la pâte en veillant bien à chaque fois à remettre une noisette de beurre dans votre poêle avant d’y verser votre pâte.

Servir tiède avec un filet de sirop d’érable … bon appétit ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s