Kitchen Trotter – Février 2016

Voilà déjà quelques mois que je suis abonnée à la Kitchen Trotter et ce grâce à mon chéri qui a eu la gentillesse de m’offrir un abonnement de 3 mois pour mon anniversaire (en mai dernier) … et depuis je suis devenue addict !!

Je me demandais si ça pouvait en intéresser certains de connaître le contenu des boxs … Et je me lance donc aujourd’hui avec mon premier article découverte pour la box de Février ! J’espère que ça donnera envie à certains de s’y abonner … c’est topissime !!! (Parole d’experte de boxs !)

Voici donc la Kitchen Trotter du mois de Février : ce mois-ci direction la Martinique ! 

12735866_10208620835139488_1955008113_n

Le détails :

  • 1 tablette de chocolat Elot, marque emblématique de Martinique. Je l’ai déjà goûté … oui oui je l’avoue … et il est très particulier car on sent vachement les grains de sucre sous la dent. Je pense l’essayer en dessert pour enlever ce côté granuleux et garder le goût qui est lui par contre très chocolaté !
  • 1 sachet « Bois d’Inde » ..  non ce ne sont pas des bouts de bois, mais des feuilles de pimentier ! Perso je ne connaissais pas du tout et je pense que ça va être une bonne surprise dans ma cuisine car le parfum est très épicé.
  • 1 sachet de bonbons au vieux Rhum, histoire de glisser quelques douceurs dans son sac !
  • 1 pot de pâte à Colombo, là je suis fan ; j’ai toujours voulu essayer de faire des Colombo justement, mais à chaque fois je me suis contentée des épices que je trouvais en grande surface …
  • 1 pot d’épices pour sauce Chien, apparemment c’est une sauce typique martiniquaise que je connaissais pas, donc à tester !
  • 1 kit de préparation pour Blanc-Manger, de même j’ai très souvent entendu parler de blanc-manger sans jamais en avoir goûter ce sera donc l’occasion de tester.
  • 1 bon de réduction à valoir sur le site Cookishop.
  • 1 vaporisateur pour agrumes ; là encore je suis fan car pour tout vous dire j’étais en train de me demander si je n’allais pas en acheter un parce que je trouve ça hyper pratique !
  • 1 magnet Kitchen Trotter
  • 1 livret recettes avec les produits de la box. Ce mois-ci nous avons de quoi réaliser des accras de cabillaud, un colombo de patates douces (j’ai déjà des réservations de ce côté là à la maison ^^), un poulet roussi créole et un blanc-manger avec un crumble au chocolat.

J’ai adoré cette box, comme toutes les autres d’ailleurs. Il y a beaucoup de produits que nous pouvons utiliser directement, sans avoir à les transformer de milles façons. Par exemple, la sauce colombo peut tout à fait assaisonner vos plats de tous les jours … imaginez des cuisses de poulet rôties avec cette petite merveille …

Bien sûr il y a aussi des produits à transformer comme les feuilles de Pimentier où là effectivement, il faudra bien sûr les incorporer à une recette.

Mais voilà ce que j’aime dans cette box c’est le choix ! Si vous avez envie de vous faire plaisir le soir en rentrant chez vous après une dure journée de boulot hop un peu d’épices sur une viande ou un petit bonbon après le repas et le tour est joué ; et si vous voulez vraiment vous consacrer à la cuisine et y passer du temps, un petit carnet recettes est à votre disposition …

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ?

 

 

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Peux tu me dire quel est le prix de l’abonnement à la box ?

    1. Il me semble que l’abonnement est à 29,90€ par mois avec la livraison inclue 🙂

      1. D’accord, merci pour l’info ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s