Muffins chocolat/Carambar

Avez-vous vu cette petite tuerie qui a pointé le bout de son nez dans les rayons de chocolat il n’y a pas si longtemps que ça ? Mais oui, ce bel emballage jaune et rose qui nous rappelle à tous des souvenirs d’enfance … Certains les préféraient au caramel classique, d’autres au nougat et d’autres encore adoraient ceux avec un petit fil acide à l’intérieur …

Vous l’avez compris je vous parle bien évidemment des Carambar ! En plus d’avoir sorti des formats minis « idéal pour la pâtisserie », la marque, en partenariat avec Poulain, a également sorti un chocolat dessert fourré au caramel Carambar.

J’en suis déjà fan ! Déjà rien qu’à déguster comme ça c’est super bon (oui je sais c’est un chocolat dessert, mais je dois avouer avoir un petit faible pour manger nature ce genre de chocolat), et dans des pâtisseries c’est encore meilleur !

Il y a plein de possibilités de recettes, des tartes chocolat/Carambar, des cookies, des fondues … et aujourd’hui je vous propose la mienne : des muffins chocolat/Carambar.

Ma recette pour 12 muffins :

  • 200g de farine
  • 50g de chocolat noir dessert
  • 12 carreaux Poulain / Carambar
  • 100g de sucre
  • 50g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 15cl de lait

Avant de commencer, pensez à préchauffer votre four à 200°C.

Faites fondre votre chocolat noir et le beurre. Je vous rappelle ma petite astuce : mettez le tout dans un bol et hop direction le four en cours de préchauffage ! Mélangez bien et réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs bien énergiquement, de manière à ce que la préparation double de volume et devienne toute mousseuse. Ajoutez alors le chocolat et le beurre tous deux fondus, et mélangez bien.

Ajoutez également votre farine et votre levure chimique, petit à petit, à l’aide d’un tamis (pour éviter les grumeaux !). Enfin, versez le lait dans votre préparation et re-mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Prenez votre moule à muffins et là deux options : soit vous beurrez bien chacun des moules, soit vous disposez dans votre moule (pour ma part en silicone) des petites caissettes colorées ; c’est bien plus facile et surtout c’est très joli !

Remplissez vos caissettes au 3/4. Ajoutez dans chacune d’elle, un morceau de chocolat Poulain/Carambar que vous disposerez sur le dessus de la préparation sans appuyer, pour éviter qu’il ne se retrouve tout au fond.

Faites cuire à 200°C pendant 15 minutes. Le résultat doit être légèrement fondant …

Dégustez encore tiède, c’est meilleur !! Bon appétit 🙂

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cyril L dit :

    Hm choco caramba, ça a l’air délicieux !

    1. Merci ! (ps : ça l’était ! ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s