Fondant chocolat/coco

Bonjour à tous 🙂

J’espère que votre week-end s’est bien passé et que vous êtes au tip top de la forme pour commencer la semaine à fond ! … Ou si vous êtes comme moi, fatiguée et pas trop motivée vous n’imaginez pas à quel point je vous comprend ! Pour ma part j’ai quand même une petite excuse puisque j’ai été malade tout le week-end, et être malade pendant ces deux jours de off ben c’est pas cool !

Mais bon, tout ça pour dire que si vous voulez j’ai LA recette réconfortante qu’il vous faut … Certes elle ne vous aidera pas à perdre du poids, ni à devenir (du coup) Beyoncé sur la plage cet été mais on s’en fout ça va vous faire du bien !

Aujourd’hui je vous donne la recette de mon fondant chocolat-coco … aller c’est cadeau ! PS : Attention cette recette est à manger à la petite cuillère.

Ma recette pour 1 fondant (format brownie) : 

  • 100g de chocolat noir dessert
  • 185g de beurre
  • 3 oeufs
  • 220g de sucre en poudre
  • 90g de farine
  • 125g de noix de coco râpé

Commençons par préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, cassez votre chocolat en morceaux et ajoutez le beurre coupé également en morceaux. Comme d’habitude, on utilise soit le bain marie pour faire fondre le tout, soit ma petite technique à savoir, placer le bol dans le four en préchauffage et remuer de temps en temps. Le tout est d’avoir le chocolat et le beurre tous deux bien fondus. Réservez.

Dans un saladier, mélangez votre sucre et les oeufs. À l’aide d’un fouet, battez la préparation jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez ensuite le chocolat et votre beurre et mélangez le tout.

Ajoutez votre farine que vous aurez préalablement tamisée et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte homogène.

À partir de là, on laisse le fouet de côté, il a assez travaillé ! Ajoutez la touche finale à votre fondant et incorporez la noix de coco à votre préparation. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que toute la noix de coco soit bien répartie.

Prenez un moule à brownie, ou tout du moins un moule rectangulaire, et beurrez-le. Versez-y la préparation de façon uniforme.

Enfournez à 180°C pour environ 30 minutes. Si au moment de vérifier la cuisson, la pointe du couteau ressort avec de la pâte, pas de panique, c’est un fondant ! 😀

Vous pouvez également présenter ce dessert en format individuel mais attention la durée de cuisson ne sera évidemment pas la même. Tablez plutôt sur une cuisson de 15-20 minutes pas plus !

À vos cuillères, prêts ? Bon appétit !!

12784666_10208713276210457_681583257_n

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s