Kitchen Trotter – Mars 2016

Quelle bonne surprise que j’ai eu en rentrant chez moi hier soir ! Une petite box bien gourmande m’attendait patiemment … Par contre celle qui n’a pas été patiente c’est moi ! À peine arrivée je me suis jetée sur le carton !!!

Où est-ce que la Kitchen Trotter peut bien nous emmener ce mois-ci ? Je vous avoue que je ne fais pas trop attention aux indices ou plutôt je préfère fermer les yeux sur eux, pour garder toute la surprise et découvrir le pays du mois en direct …

Asie, Amérique du Sud, Afrique ?? Non non ce mois-ci nous restons bien en Europe … Direction l’Irlande !! Évidemment, avec la Saint Patrick qui tombe au mois de Mars, j’aurai pu m’en douter …

Allons à l’essentiel, voici le contenu de la Kitchen Trotter du mois de Mars sur le thème de l’Irlande :

  • 1 paquet de Flapjacks : ce sont des petits gâteaux, très énergétiques qui sont habituellement présentés sous forme de barres comme des barres de céréales. Ici non seulement ils sont bons (en est pour preuve le sachet déchiré, car oui j’ai été faible et je n’ai pas pu attendre j’ai voulu les goûter directement) et en plus sans gluten pour ce qui y sont intolérants … Une petite tuerie je vous dis !
  • 1 paquet de « Mini Bites » chocolat/caramel/marshmallows de la marque Broderick Bros : marque que je ne connaissais pas, mais ces petites bouchées ont l’air d’enfer …
  • 1 préparation pour un « Soda Bread » : pain traditionnel irlandais, il se déguste accompagné de marmelade et de fromage. La préparation a l’air hyper facile, il suffit juste de rajouter du lait. Je la testerai très certainement ce week-end !!
  • 1 pot d’Original Relish : il s’agit en fait d’un chutney à la tomate ! On connaît tous cette préparation sucrée se mariant parfaitement avec un plat salé. Je connaissais surtout les chutneys de fruits comme la mangue ou la figue, et je suis curieuse de découvrir celui à la tomate …
  • 1 pot de marmelade « Irish Wiskey » : je pense que tout est dans le nom ^^ Il s’agit d’une marmelade aromatisée au whisky … Pourquoi pas ! Je pense qu’il doit y avoir une jolie touche sucrée à découvrir … et à marier du coup avec le « Soda Bread » !
  • 1 mélange d’épices irlandaises : composé de poivre blanc, d’ail, de fenouil, de romarin, de thym et de piment. Je pense que ce mélange ira très bien avec une viande blanche …
  • 1 décapsuleur aimanté pour l’avoir sous la main en toute occasion ; je le trouve trop mignon et il a déjà sa place sur mon frigo !
  • 1 magnet Kitchen Trotter : le traditionnel, toujours aussi joli. Lui aussi a rejoint ses copains sur le frigo !

12325547_10208829109946228_2038684123_o

Au niveau des recettes disponibles dans le petit carnet accompagnant la box nous avons :

  • Entrée : Carottes glacées à la marmelade d’orange, à réaliser avec la marmelade au whisky et le mélange d’épices.
  • Plat : Ragoût de blanquette de veau à l’irlandaise (évidemment), à préparer avec le mélange d’épices.
  • Dessert : Cheesecake au Baileys et sa sauce au chocolat … huuum … à réaliser avec les Flapjacks, malheureusement je ne pense pas qu’il en restera assez ^^
  • Le petit bonus du mois : Traditionnel Soda Bread et son original relish, à confectionner avec la préparation pour le « Soda Bread » et le relish de tomates … Et voici ce que ça donne une fois cuit 🙂 (Ps : pour ma part, je l’ai garni de beurre et de gelée de coing, un délice !)

12895517_10208895710011188_1052537550_n

Comme je vous le disais plus haut, je suis une nouvelle fois conquise par cette box. Ils nous proposent une fois de plus des petites gourmandises à déguster telles quelles (les flapjacks ne feront pas long feu je vous le dis!), et des préparations à réaliser soi-même pour se mettre dans la peau d’une vraie cuisinière irlandaise …

Cette box nous invite au voyage mais attention un voyage rempli de gourmandise et de plaisir !!

Et vous, qu’avez-vous pensé de la Kitchen Trotter de ce mois-ci ?

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elle a l’air vraiment chouette cette box 🙂 Plein de produits venus d’ailleurs !

    1. Oui elle est vraiment pas mal et pour ma part j’ai très très rarement été déçue des produits 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s