Brownie chocolat banane

Hello 🙂

Aujourd’hui je vous propose une recette de brownie ! Ça faisait un petit moment que je n’avais plus posté de recettes de pâtisserie. Non pas que je n’en fais plus (bien au contraire), mais parce que chaque mois je tourne sur les mêmes recettes ; recettes dont je vous ai déjà parlé sur le blog ! Comme les cookies au pépites de chocolat, le banana bread, ou encore mes petits muffins à la confiture de fraise …

Alors cette semaine on innove !! Je ne vous propose pas une recette classique de brownie non non … Je vous propose une recette de brownie chocolat/banane !!

Vous voulez en savoir plus ? C’est parti !

Ma recette pour 1 brownie : 

  • 180g de chocolat noir
  • 2 bananes
  • 90g de farine
  • 185g de beurre
  • 225g de sucre
  • 3 oeufs

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C et faites fondre votre beurre. Pour cela vous pouvez soit le passer au micro-ondes, le faire fondre dans une casserole ou bien faire comme moi et le laissez quelques minutes dans votre four en cours de préchauffage … ça marche à tous les coups !

Puis, dans un saladier, faites blanchir les oeufs avec le sucre. Fouettez énergiquement jusqu’à ce que la préparation devienne toute mousseuse. Ajoutez alors votre beurre fondu et la farine tamisée. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Séparez alors votre préparation en deux en la versant dans deux saladiers différents. Réservez.

Cassez votre chocolat en morceaux et faites-le fondre lui aussi. comme pour le beurre vous pouvez choisir la méthode que vous préférez. NB : si vous choisissez le four, veillez à ajouter quelques gouttes d’eau à votre chocolat pour éviter qu’il ne brûle.

Lorsque votre chocolat est fondu, versez-le dans un saladier contenant votre pâte. Mélangez bien puis réservez.

Épluchez une banane et écrasez-la à l’aide d’une fourchette. Prenez alors le deuxième saladier avec votre pâte et ajoutez-y la banane. Mélangez bien puis réservez.

Beurrez généreusement un moule à gâteaux et versez dedans la première préparation au chocolat. Prenez ensuite votre préparation banane et versez-la par dessus la préparation au chocolat. À l’aide d’un couteau réalisez un petit marbré en promenant votre couteau sur la pâte. Découpez en rondelles la banane restante et déposez les morceaux sur le brownie.

Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Pour savoir si votre brownie est cuit, plantez la lame d’un couteau dedans si elle ressort humide mais sans pâte dessus, c’est cuit !

Laissez un peu refroidir puis dégustez ! 😀

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s