Kitchen Trotter – Mai 2016

Hello !

Chaque mois, vous commencez à en avoir l’habitude, je vous fais un petit topo du contenu de la box Kitchen Trotter. Ce mois-ci n’échappant pas à la règle, voici le détail de la box !

Je suis ravie de cette box ! Autant le mois dernier, vous avez pu lire dans l’article Kitchen Trotter – Avril 2016, que je n’étais pas du tout mais alors pas du tout emballée par la destination choisie qui était l’Iran ; autant ce mois-ci J’ADORE !

D’ailleurs, les produits m’ont rappelé mon voyage à Rio ! Car ces derniers ainsi que les recettes proposées se retrouvaient également au Brésil …

Bon aller trêve de suspens, ce mois-ci nous partons pour … l’Argentine !!

Et voici le contenu de la Kitchen Trotter du mois de Mai :

  • 1 pot de sauce Chimichurri « La France et l’Argentine », qui est une sauce qui apparemment accompagne très bien les viandes … Parfait pour le début de la saison des barbecues !
  • 1 pot de Dulce de leche « Kitchen Trotter », qui est un peu leur caramel national, c’est en réalité de la confiture de lait. Hyper répandu en Amérique du Sud, j’en ai vu à toutes les sauces au Brésil.
  • 1 pot de Dulce de Batata « Mardel », comprenez de la pâte de patate douce. J’ai toujours mangé la patate douce version salée et je suis curieuse de la découvrir en sucrée …
  • 1 paquet de Maté « Kitchen Trotter », si j’ai bien compris c’est tout simplement du thé. Mais apparemment il y a une préparation et une dégustation assez spéciale … à découvrir !
  • 1 paquet de Aji Molido « 1854 Hierberas y Especias », il s’agit de piment doux en poudre. Je l’ai déjà testé dans du guacamole et effectivement il est très doux. Ça apporte plus le goût que le piquant du piment. Mais c’est très très bon !!
  • 1 paquet de Alfajores « Mardel », qui sont de petits gâteaux fourrés au dulce de leche. C’est une tuerie !!! Il y avait 3 gâteaux au départ et vous remarquerez que sur la photo il n’en reste que 2 … Je n’ai pas pu résisté !
  • 1 Bomnillas, qui est la paille qui sert à boire le maté.
  • 1 bon de 20€ à valoir sur un soin Treatwell à partir de 40€ d’achat. Petit bémol sur ce cadeau, c’est super cool, mais malheureusement il n’y a pas beaucoup de choix d’instituts et de soins vers chez moi …
  • 1 magnet Kitchen Trotter !

13330364_10209527188717761_1945821185_n

Niveau recettes, voici le menu :

  • En entrée ce sera du Locro, à réaliser avec la sauce Chimichurri. Ça ressemble à une purée de légumes agrémentés de lard, poitrine, chorizo et de boeuf …
  • Pour le plat, nous avons des Humitas revisitées, à préparer avec le piment doux. Ça m’a l’air d’être le minestrone argentin !
  • En dessert place au Fondant au dulce de leche à confectionner avec le pot de dulce de leche. Je fond (sans mauvais jeu de mots ^^) complètement pour cette recette ! Je pense l’essayer dès ce week end !!
  • En 2e dessert, car oui il n’y en a jamais assez, nous avons une Pasta Frola au dulce de batata et son maté, à préparer avec le dulce de batata et le Maté. C’est une tarte toute mignonne à la patate douce … À tester !

Verdict : Je suis fan et j’ai hâte de tester tous les produits 😀

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous abonné à d’autres box food ?

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sébastien dit :

    Gros bémol pour moi: l’entrée et le plat nécessitent de la courge butternut. C’est un légume d’hiver. Je n’ai pas réussi à en trouver en surgelé.
    Donc recettes sans doute bonnes, mais pas réalisables.

    1. Effectivement ce n’est plus la saison de la courge mais je pensais que tu pouvais quand même en trouver des surgelées chez Picard … Après personnellement je me sers plus de ces recettes et de ces produits pour m’inspirer ! Mais effectivement bémol sur ce légume hors saison !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s