Kitchen Trotter – Juin 2016

Bonjour à tous ! 😀

Aujourd’hui je reviens pour détailler avec vous la Kitchen Trotter du mois de Juin. Ce mois-ci encore, la box a été riche en découvertes et voyage !

J’avais vu quelques indices que nous avait donné l’équipe Kitchen Trotter, mais comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent article, j’essaye de me garder un maximum de surprise et par conséquent je ne prête pas trop attention à ces petits spoils. Mais il se trouve que j’étais tout de même tombé sur quelques uns (une image de fleur tropicale notamment) et du coup j’était persuadé que la destination du mois était une île exotique ou un pays d’Amérique du Sud … Mais bon après la Guadeloupe il y a quelques mois et l’Argentine le mois dernier, j’étais un peu sceptique.

Et j’avais des raisons de l’être puisque nous sommes loin d’être sur une île des Caraïbes ou sur le continent sud-américain … La destination de ce mois de juin est le Cambodge !

Et voici le contenu :

13487878_10209705758901904_382717480_n

  • 1 paquet de graines de courge grillées et salées (Kitchen Trotter) : je suis une grande fan de ce petit snack apéritif ! J’adore ça, j’en achetais très souvent il y a de ça un ou deux ans. Je suis ravie d’en retrouver dans la box, bien que j’ignorais complètement que le potiron était utilisé dans ce pays asiatique.
  • 1 pot de pâte de citronnelle (Kitchen Trotter) : en règle générale je n’aime pas vraiment les saveurs anisées … Et c’est le cas de la citronnelle. Je ne l’utilise que contre les moustiques ^^ On verra bien dans les recettes qu’ils proposent si j’arrive à l’insérer ou non.
  • 1 pot de Galanga en poudre (Kitchen Trotter) : j’ai souvent entendu parlé de cette racine, sans jamais l’avoir goûtée … Ce sera donc l’occasion de la tester !
  • 1 pot de piments oiseau entiers (Kitchen Trotter) : connaissant la valeur de ce piment et surtout sa puissance, je suis ravie d’en retrouver dans la box de ce mois. Je pensais que ce piment était surtout utilisé aux Antilles, mais bon les pays asiatiques étant les pros du piquant ça ne me surprend pas plus que ça !
  • 1 pot de poivre noir de Kampot (Bokor) : ce poivre a l’air d’être une tuerie !! J’ai même acheté un moulin à poivre ce week end exprès pour pouvoir l’apprécier ! Je ne l’ai pas encore goûté mais son parfum promet un poivre très particulier …
  • 1 paquet de riz gluant noir (Kitchen Trotter) : quand je l’ai vu j’ai directement pensé à faire un risotto. Certainement à cause de la couleur noir qui m’a rappelé l’encre de sèche. Mais apparemment ce riz en particulier s’utilise surtout pour les desserts. D’ailleurs la recette proposée dans le livret a l’air top !
  • 1 flacon d’arôme de goyave (Selectarome) : j’adore ! Je suis fan de l’odeur et j’ai déjà pour idée de l’intégrer dans des yaourts, des petits muffins et même des crêpes !
  • 1 moule à glaçons « fruits » (Silikomart) : objet plutôt gadget que réellement utile je suppose car vu la taille des fruits, les glaçons ne doivent pas être énormes .. Mais bon c’est rigolo et c’est déjà l’été donc pourquoi pas.
  • 1 magnet (Kitchen Trotter) que je ne vous présente plus tellement c’est le must have de la box 🙂

En ce qui concerne les recettes, voici le menu, qui est très très complet ce mois-ci :

  • Base : le Kroeung qui est semblerait-il la base de beaucoup de recettes cambodgiennes. Cette pâte est à réaliser avec la pâte de citronnelle, le galanga, les piments oiseau et le poivre … ça doit envoyer !
  • Entrée : Moum Protchok Khmer qui est un plat à base de poisson et de vermicelles de riz. La photo ressemble à un espèce de bo-bun accompagné d’un bouillon. Cette entrée est à réaliser avec le Kroeung.
  • Plat : Sath Ko Ann qui sont des brochettes traditionnelles de boeuf. La viande est à accompagner de la pâte Kroeung.
  • Plat : Amok, plat également à base de poisson à préparer toujours avec cette fameuse pâte Kroeung.
  • Dessert : Mangues rôties et riz gluant noir à la coco … Ouais rien que ça ! Ça a juste l’air d’être une tuerie … À réaliser avec le riz noir gluant.
  • Boisson : Teukolok qui ressemble à un smoothie asiatique réalisée à base de bananes et de l’arôme goyage que nous avons eu dans la box.

Je suis conquise par la destination et par les produits ! Les recettes ont l’ai super bonnes, les produits me donnent déjà pas mal d’idées et surtout je trouve ça super dépaysant. À voir la difficulté et les temps de préparation « réels » des recettes quand même car la liste d’ingrédients est quand même plutôt longues comparées à d’habitude … Mais en tout cas une fois de plus Kitchen Trotter a visé juste ! 🙂

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ça a l’air sympa, ça donne envie de s’abonner à la box !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s