Feuilleté chocolat/coco

Bonjour 😀

C’est reparti pour une nouvelle semaine de boulot … Et pour se donner des forces, je vous ai préparé une petite recette bien gourmande 🙂

Ce week end je n’avais pas envie de me lancer dans des préparations pour des cookies avec plusieurs fournées, ou bien de muffins … J’avais juste envie de faire quelque chose de facile et surtout bon !

J’avais vu sur internet plusieurs vidéos de recettes de feuilletés tourner … Et je me suis dit que ça pouvait être une bonne solution ! Une pâte feuilletée, une tablette de chocolat et de la noix de coco râpée et le tour était joué !

C’est sans doute la recette la plus simple que j’ai réalisé jusqu’à présent …Voici la recette simplissime de mon feuilleté chocolat/coco.

Ma recette pour un feuilleté :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 tablette de chocolat noir
  • 50g de noix de coco râpée
  • 1 oeuf

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Sortez votre pâte du frigo et étalez-la sur un plan de travail. Pensez à bien la laisser sur son papier de sulfurisé car il nous servira pour la cuisson.

Déposez au centre de votre pâte la moitié de votre noix de coco râpée. Posez sur le dessus la tablette de chocolat entière et recouvrez du reste de votre noix de coco.

Le travail de découpage et de pliage commence alors. Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos de mon pliage (j’ai complètement zappé !), mais le principe est simple vous allez voir.

Partez des deux côtés du haut de votre tablette et tracez deux traits droits jusqu’au sommet  de votre pâte. Faites de même pour le bas. Partez à nouveau des deux côtés hauts de votre tablette et tracez des traits en biais sur les côtés jusqu’aux bords de votre pâte. Faites au total 4 bandes sur chaque côté.

Rabattez ensuite les bandes situées aux deux sommets de votre pâte, puis tressez le feuilleté en rabattant tour à tour une bande droite, puis une bande gauche.

Lorsque le tressage est fini, battez un oeuf entier dans un bol, et badigeonnez-en votre feuilleté pour qu’il ressorte du four bien doré.

Enfournez pour environ 30 minutes à 180°C. Le feuilleté est cuit lorsqu’il est bien doré.

Laissez tiédir et dégustez !

Bon appétit 😀

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chocolat coco toujours un mélange qui marche bien 😉 bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s