Kitchen Trotter – Juillet 2016

Holà ! 😀

Oui nous sommes bien en Août et oui je vous fais bien un article sur lA Kitchen Trotter de Juillet car j’ai reçu celle-ci un peu tard dans le mois et que je n’ai pas eu le temps de faire l’article avant … Et comme je préfère prendre mon temps plutôt que d’aller à la vite …

Enfin bref ! Du coup partons ensemble à la découverte de la Kitchen Trotter du mois de Juillet ! Après le Cambodge, et l’Argentine, direction un pays beaucoup plus près de chez nous … l’Italie !

J’aime littéralement ce pays. Étant issue d’une famille pour moitié italienne, la gastronomie du pays de la dolce vita a toujours été présente dans ma vie. Ma grand-mère est originaire de Ischia, une petite île au large de Naples et quand elle est arrivée en France, elle a ramené toutes ses recettes avec elle. Allant de la sauce tomate classique, à la pizza qui déchire et au must des must les calamars frits, les recettes qu’elle nous prépare depuis que nous sommes petits sont de vrais incontournables de la cuisine napolitaine.

Du coup j’ai forcément été séduite par cette box, d’autant plus que j’ai découvert des produits que je ne connaissais pas … Aller trêve de paroles, voyons voir ce que contient cette Kitchen Trotter …

  • 1 paquet de Biscotti Salati Curcuma e Coriandolo (Up in Box) : ce sont de petits biscuits apéritifs au curcuma et à la coriandre, venus tout droit de Toscane. Mauvaise pioche, je n’aime ni le curcuma ni la coriandre ^^ Mais je vais goûter je ne suis absolument pas fermée !
  • 1 sachet de Courgettes grillées et séchées (Masseria Mirogallo) : ici nous parlons de lamelles de courgettes grillées et séchées qui je pense peuvent être dégustées telles quelles avec un peu de sel ou dans une salade bien fraîche.
  • 1 sachet de Préparation pour Zupa d’Orzo (Aizenda Agricola Podere Pereto) : j’ai beaucoup entendu parlé de la Soupe d’Orge, véritable classique de la cuisine italienne, sans jamais l’avoir goûté. J’ai hâte de tester cette préparation de soupe froide qui fera du bien en cette chaleur !
  • 1 pot de Sauge semi-fraîche (Pizzido) : la sauge, avec l’origan, la sarrette et le basilic est une herbe très répandue en Italie. Pour ma part j’ai plus l’habitude d’utiliser de l’origan ou du basilic mais j’ai hâte de tester celle-ci …
  • 1 bouteille de Crème de Balsamique à la truffe blanche (Acetaia del Casato Bertoni) : j’utilise très régulièrement la crème de balsamique dans mes salades ça apporte un petit côté sucré super agréable. Celle-ci a déjà été testée et approuvée par des amis sur une simple salade tomates/mozza di buffala !
  • 1 pot de Crème de pistache (Sicilian Exquisiteness) : la Sicile est connue et reconnue mondialement pour ses pistaches par conséquent je ne doute pas que cette petite merveille sera une tuerie !!
  • 1 doseur à spaghetti : qui va certainement beaucoup beaucoup BEAUCOUP me servir car je suis nulle pour doser les pâtes !
  • Des feuilles à découper et une ficelle rouge et blanche (dont j’ai complètement zappé de prendre la photo) pour réaliser une guirlande fanions DIY. Sur chaque fanion une carte d’un pays est illustrée. Un peu gadget quand même, je ne la ferai certainement pas …
  • Le fameux magnet Kitchen Trotter 🙂

 

13872567_10210036440128728_687509783_n

Passons à présent aux recettes proposées par l’équipe Kitchen Trotter :

  • Apéritif : Involtini de courgettes grillées à réaliser avec notre sachet de courgettes grillées et séchées. Il s’agit en fait de petits roulés de courgettes au thon à piquer à l’apéro.
  • Entrée : Soupe d’orge de Toscane à réaliser avec la préparation pour Zupa d’Orzo of course et la sauge. Une petit soupe fraiche que j’ai hâte de découvrir …
  • Plat : Escalope milanaise à la sauge et ses oignons aigre-doux, la fameuse escalope panée made in Italie à réaliser avec la crème de balsamique et la sauge.
  • Dessert : Semifreddi à la crème de pistaches de Sicile, il s’agit de petits dômes de crème glacée à réaliser donc avec la crème de pistache.
  • En plus de ces plats, Kitchen Trotter en partenariat avec Croq’Kilos nous propose le « Bon plan détox pour l’été » à savoir une recette de Smoothie spécial brûle-graisses à base d’ananas et de mangue 🙂

Note : 8/10

Je donnerai un beau 8/10 pour cette box, qui a su me séduire en me faisant découvrir ou en me donnant l’occasion de goûter des produits dont j’avais souvent entendu parler. J’enlèverai simplement 2 points par rapport à la guirlande qui pour moi n’a rien à faire dans ce kit. Mais sinon, les produits ont l’air, une fois de plus, de super qualité … Les recettes ont l’air extra … J’ADORE !

Et vous qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’avais déjà commandé des Kitchen Trotter et celle là a l’air pas mal =)

    1. Oui elle était vraiment top ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s