Kitchen Trotter – Août 2016

Bonjour à tous !

On démarre ensemble une nouvelle semaine avec le contenu de la box Kitchen Trotter du mois d’Août ! Ce mois-ci on part dans un pays à l’autre bout du monde … l’Australie !!

Sans chichi, voici le contenu de la box 😀

  • 1 paquet de Beef Jerky (Mariani) : il s’agit de viande de boeuf séchée, petit snack apparemment très prisé des australiens !
  • 1 sauce Barbecue (Hein’z) : petite déception sur ce produit, que l’on peut trouver très facilement au supermarché et surtout la marque ne me fait pas rêver du tout … J’aurai préféré un produit plus typé « Australie » et moins typé « groupe agro alimentaire mondial » …
  • 1 pot de Mélange des Aborigènes (Terre Exotique) : petit pot d’épices où se mêlent la myrte citronnée et la baie de Tasmanie et qui visiblement est idéal pour les viandes ou les poissons … J’ai hâte de tester !
  • 1 pot de Beetroots relish (The bay tree) : il s’agit d’une petite sauce à la betterave, très tendance au pays des kangourous !
  • 1 préparation pour Pavlova (SNCV) : je suis ravie de ce produit ! Pour tout vous dire je n’ai jamais mangé de Pavlova et une box sur l’Australie sans ce produit n’aurait pas été une vraie box australienne !!
  • 1 pot de Golden Syrup (Lyle’s) : j’étais persuadée que le Golden Syrup et le sirop d’érable étaient la même chose mais absolument pas ! Le Golden Syrup s’apparente effectivement au miel ou au sirop d’érable mais a une saveur apparemment très particulière … à découvrir !
  • 1 paquet de Tim Tam (Arnott’s biscuit) : voici un petit biscuit au chocolat fourré de crème au chocolat et au caramel … On en a fait qu’une bouchée !
  • 1 carte pour tenter de gagner 20 nuits chez Novotel : pour info je n’ai pas gagné ^^
  • 1 carte postale (Fizzer) : à télécharger sur l’application du même nom.
  • Toujours le petit magnet Kitchen Trotter 🙂

14171970_10210344609192762_323551573_n

Pour ce qui est des recettes, voici ce que nous allons pouvoir réaliser avec cette Kitchen Trotter :

  • Entrée : Tartelettes au boeuf à réaliser avec notre sachet de boeuf séché et la sauce barbecue. On dirait de petits chaussons … ça a l’air délicieux !
  • Plat : Aussie Burgers coleslaw épicé et frites à réaliser avec le mélange des Aborigènes, le Beetroots relish et la sauce barbecue. J’écris cet article en pleine pause déjeuner, je n’ai pas encore mangé, et je peux vous dire que la photo de ce plat me donne CARRÉMENT TROP envie !!
  • Dessert : Pavlova, à réaliser évidemment avec notre préparation pour Pavlova.
  • Goûter : Anzac biscuits, il s’agit de petits biscuits qui ressemblent un peu à des cookies. J’étais à deux doigts de les réaliser ce week end sauf qu’il me manquait un ingrédient … Mais je pense que le week end prochain ça ne loupera pas !!

Note : 6/10

Je suis un peu mitigée sur cette box … J’aime beaucoup le Tim Tam, le Golden Syrup, la Pavlova et le mélange d’épices mais pour ce qui est du reste ; la sauce barbecue me déçoit beaucoup et je n’utiliserai certainement pas la carte postale. Bon ce n’est certainement pas la meilleure box que Kitchen Trotter ait fait mais ça reste quand même une box bien fournie qui tente de nous faire découvrir un pays sous d’autres formes que ceux qu’on a l’habitude de voir !

Par contre gros coup de coeur pour le nouveau design de la box … il est trop beau !! 😀

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ludmilla dit :

    J’hésite à me lancer dans l’aventure des boites car c’est assez onéreux tout de même , sincèrement qu’en pensez vous au niveau qualité et avons nous réellement un prdoduti qui vient du pays en question? il y a un guide recette? bref plein de question qui me trotte dans la tête

    1. Honnêtement je trouve que c’est une très bonne box de cuisine du monde. Les produits sont très souvent de qualité ; petit bémol avec la sauce Hein’s mais c’est un produit bof parmi une multitude de produits bien. Certains produits viennent bien des pays en question. Je me suis déjà rendue sur des sites de fournisseurs de Kitchen Trotter et il s’avère qu’ils étaient effectivement du pays concerné par la box. Par contre pour des produits par ex. les épices dans cette box du mois d’Août, la sauce barbecue et la préparation pour Pavlova ce n’est pas le cas. Dans chaque box vous avez un petit livret d’accompagnement avec la description des produits et 4, parfois 5, recettes à faire avec ces produits. Un aperçu de ce contenu est présent dans mes articles dédiés à la box si ça peut vous aider 🙂 Mon avis est : si vous voulez découvrir de nouveaux produits et cuisiner autre chose que ce que vous avez l’habitude de faire alors OUI je la recommande fortement ! 🙂 Après effectivement ça a un coup et pour tout vous dire mon abonnement va se finir à la fin du mois de Septembre et je ne sais pas encore si je pourrai continuer à la commander ou pas … Mais si je le peux je le ferai sans hésiter !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s