Kitchen Trotter – Septembre 2016

Hello Hello !

Aujourd’hui, comme chaque mois, nous allons parler de la Kitchen Trotter du mois dernier. Oui nous sommes déjà le 11 Octobre et je vous parle de la box de Septembre, mais figurez-vous que j’ai reçu celle-ci seulement en fin de semaine dernière … Apparemment ils ont eu un petit soucis logistique … Mais bon étant donné que ces derniers temps ma box arrive de plus en plus tard, j’ai décidé d’opter pour une livraison en point relais car celle-ci est plus rapide (entre 3 et 5 jours au lieu de entre 7 et 15 jours pour une livraison à domicile).

Donc pour la rentrée, Kitchen Trotter nous envoie en Europe dans un pays pas très loin de chez nous, la Pologne. Au premier abord, je ne sais absolument pas à quoi m’attendre, je ne connais rien de la gastronomie polonaise … Découvertes garanties !

C’est parti, voyons voir le contenu de cette petite box :

  • 1 pot de Smalec (Spichlerz Rusiecki), une sorte de terrine au lard à déguster comme un pâté.
  • 1 pot de raifort râpé (Smak), j’ai déjà entendu parler du raifort, qui il me semble est une racine assez piquante, comme de la moutarde. Certains wasabis de l’industrie agro alimentaire sont d’ailleurs du raifort coloré en vert … Je ne sais pas très bien encore comment l’utiliser mais à voir !
  • 1 paquet de cèpes séchés (Lesne Skarby), ça a été le coup de coeur de mon copain ^^ Il a de suite imaginé faire une fondue aux cèpes ! Donc on ne va pas le contrarier et je vais réserver ces petits champignons séchés pour une bonne fondue en hiver.
  • 1 paquet d’orge perlé (Melvit), déjà essayé et adopté !! Je ne connaissais pas du tout l’orge perlé et j’en suis ravie ! Ca change des pâtes, du riz et même du quinoa dont je faisais un peu une overdose … Je trouve que l’orge a un peu la texture du blé et un goût très neutre. Je l’ai utilisé en salade et je suis conquise !
  • 1 paquet de graines de pavot (Bakalland), ça m’a de suite donné envie de faire un de ces beaux gâteaux tout noirs à base de pavot … Je suis un peu sceptique parce que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre en version sucrée mais j’ai très envie de tester !
  • 1 paquet de bonbons au chocolat/caramel/cacahuète (Wawel), ils ont la même forme que les célèbres caramels durs enveloppés de papier doré, avec un bon goût chocolaté mais façon chocolat en poudre et pas chocolat dessert. Une petite friandise bien sympathique 🙂
  • 1 moule à Pierogi, qui sont des chaussons typiques en Pologne. Il s’agit en fait un moule à chaussons tout simplement. J’en avais déjà un mais je suis contente d’en avoir un deuxième … on a jamais assez d’ustensiles de cuisine !!
  • Le célèbre petit magnet Kitchen Trotter, qui a déjà pris place sur le frigo avec ses autres copains !

14696877_10210749254948653_1830199759_n.jpg

Niveau recettes, voici ce que nous avons ce mois-ci :

  • Toasts de smalec et raifort, à réaliser avec le pâté (Smalec) et le raifort râpé.
  • Des pierogis aux cèpes, à réaliser avec le moule à pierogi et le paquet de cèpes séchés.
  • Une Krupnik, qui est une soupe d’orge perlé, à faire avec le paquet d’orge.
  • Un Makowiec, un roulé aux graines de pavot, à faire avec le pavot et qui ressemble aux roulés à la confiture … J’aime beaucoup cette recette, à tester !

Voici pour le contenu de la Kitchen Trotter du mois de Septembre. Je suis contente d’avoir découvert un nouveau pays, maintenant ce n’est pas celui que je préfère. En général je ne suis pas très attirée par la gastronomie des pays de l’Est, mais cette box a réussi à changer un peu ma vision des choses … Bien que je continue de préférer des pays avec un peu plus de soleil !!

Note : 6/10, la box est très bien mais après c’est purement personnel, je ne suis pas hyper hyper fan du pays choisi.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s