Kitchen Trotter – Octobre 2016

Hello hello !

Aujourd’hui, comme chaque mois, je vous dévoile l’intégralité de la Kitchen Trotter du mois ! Cette fois-ci direction un pays asiatique, qui peut en faire rêver plus d’un avec ces plages et sa nature verdoyante … Partons aux Philippines !

Voyons voir ce que nous avons …

  • 1 paquet de graines de maïs à l’ail (Boy Bawang) : ce sont des petits grains de maïs grillés comme on peut en trouver chez nous pour l’apéro, mais aromatisés à l’ail.
  • 1 mix pour soupe Sinigang sa Sampalok (Mama Sita) : c’est une préparation pour une soupe de poisson apparemment typique du pays.
  • 1 pot de pâte de crevette (Pantai Norasing) : pour ceux et celles qui, comme moi, sont abonnés depuis un petit moment, il s’agit du même style de pâte que nous avions eu dans le kit Indonésie … Personnellement je ne supporte pas du tout l’odeur de cette pâte, vraiment je ne peux pas ! Je n’essayerai donc certainement pas cette pâte mais je comprend tout à fait qu’elle soit dans le kit puisque c’est une des bases de la cuisine philippine.
  • 1 pot de graines de Rocou (Terre Exotique) : qui sont des petites graines rouges. Je ne connais pas du tout … à essayer 🙂
  • 1 pot de Macapuno (Monika) : il s’agit de la pulpe d’une certaine variété de noix de coco, très gélatineuse et aussi très sucrée ! J’ai hâte de la tester dans des desserts !
  • 6 cônes d’encens (Kitchen Trotter)
  • 1 planche de stickers (Kitchen Trotter) : je les adore !!!!!
  • 1 magnet, trop mimi, Kitchen Trotter

En plus de tout ça nous devions recevoir un pot de ketchup de banane (Baron), oui oui de banane ! Mais selon le petit mot glissé dans la box, le fournisseur a eu un petit contre temps. Par conséquent le pot nous sera livré en différé. Pour nous faire patienter, l’équipe Kitchen Trotter nous a donné la recette pour réaliser chez nous ce fameux ketchup.

contenu-kitchen-trotter-octobre-2016

Au niveau des plats nous avons :

  • La soupe Sinigang, à réaliser avec le mix pour soupe.
  • Un Binagoongan Talong, qui est un plat à base de porc et de légumes, à réaliser avec la pâte de crevettes …
  • Un Java Rice, qui semble être un riz épicé … à confectionner avec les graines de Rocou et le ketchup de banane.
  • Une crème coco façon Bukayo, à réaliser avec le Macapuno … ça a l’air d’être une tuerie !!

Note : 7/10

Globalement je suis très satisfaite de ce kit ! Seule ombre au tableau, la pâte de crevettes, mais c’est un avis très personnel. Sinon, je trouve que encore une fois nous avons des produits typiques,et des recettes qui nous font réellement voyager et qui nous sortent des recettes asiatiques classiques que nous connaissons déjà pas mal.

Et vous, vous en avez pensé quoi ??

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s