Pilaf de céréales curry/coco et cabillaud poché au piment doux

Bonjour à tous !

Je reviens après une petite semaine d’absence avec une recette inspirée du dernier magazine Healthy Food qui est sorti il n’y a pas très longtemps dans les kiosques.

En feuilletant le magazine je suis tombée sur une recette qui donnait tres envie ! Celle d’un pilaf de petit épeautre au curry et lait de coco accompagné de cabillaud au piment doux. Le soucis est que je n’avais pas tous les ingrédients demandés (épeautre, curry classique …) dans mon placard … Du coup voici ma version revisitée !

Pour 2 personnes : 

Pour le pilaf

  • 120g de mélange de céréales (ex. blé, épeautre, lentille corail, riz rouge)
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 échalote
  • 40cl de bouillon de légumes
  • 1 c. à café bombée de curry noir
  • 15cl de lait de coco
  • sel, poivre

Pour le cabillaud

  • 2 dos de cabillaud (environ 200g en tout)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • piment doux
  • sel

Commençons par les céréales. Faites chauffer dans une sauteuse l’huile d’olive. Lorsque celle-ci commence à frémir, ajoutez l’échalote ciselée et faites-la revenir. Quand elle devient translucide ajoutez la cuillère à café de curry noir et les céréales et mélangez pendant 1 minute pour bien enrober le tout.

La recette originale parle juste de « curry » par conséquent un simple curry donnant une jolie couleur jaune suffira pour agrémenter votre plat. Mais pour ma part j’ai choisi un curry noir que j’avais eu dans une ancienne Kitchen Trotter. C’est un curry noir du Sri Lanka, pas tout à fait moulu. Il ne donne pas la couleur jaune/orangée du curry traditionnel, mais il a un goût inégalable … Dans le pot, il reste même quelques feuilles. Si vous le pouvez évitez de les prendre et ne mettez que le moulu dans votre plat, sinon ne vous en faites pas elles se ramollissent très bien à la cuisson. 

Ajoutez alors le bouillon de légumes et portez-le à ébullition. Puis baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant environ 30 minutes. Remuez de temps en temps pour vous assurez que rien n’accroche ! À la fin de la cuisson versez le lait de coco. Petite astuce, laissez cuire sur feu plus vif pendant encore environ 5 minutes histoire d’épaissir un peu le tout.

Saler et poivrer à votre convenance.

Pour le cabillaud, portez à ébullition un grand volume d’eau (environ 1,5l) avec le bouillon de légumes. Puis ajoutez les dos de cabillaud et laissez-les cuire 3 minutes si ils sont frais et environ 8 minutes si, comme moi, ils sont surgelés.

Égouttez délicatement le poisson et assaisonnez-le des deux côtés avec du piment doux et une pincée de sel.

De mon côté j’ai opté pour un piment doux argentin en flocons plutôt qu’en poudre, j’aime bien le petit côté du piment qui fond sous la dent ! 

Servez les céréales dans une assiette et disposez le cabillaud poché sur le dessus … et bon appétit !!

14961350_10211043126175250_1513649620_n

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mmmm ça a l’air délucieux! 😋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s