Kitchen Trotter – Novembre 2016

Bonjour !

L’article de la semaine portera sur le débrief de la Kitchen Trotter du mois de Novembre ! Oui oui du mois de Novembre, et non ce n’est pas parce que je suis en retard dans mon planning d’articles mais bien parce que je ne l’ai reçu que samedi dernier donc le 2 Décembre …

Mais bon ! La destination du mois dernier donc, va mettre un peu de chaleur dans ce froid d’hiver qui s’installe .. Direction le soleil et la mer … Cap sur la Tunisie !

Alors double effet kiss cool pour moi, la Tunisie ok super pourquoi pas, mais je suis quasiment sûre d’avoir déjà eu une box sur le même pays ou sur un pays assez proche (le Maroc) l’année dernière … du coup j’ai été un peu déçue de la destination.

Allez je vous laisse vous faire votre propre avis ; voici les produits reçus :

  • 1 pot de Harissa berbère (Kooz) : tout le monde connaît la harissa, cette pâte de piment rouge très très piquante. Personnellement je n’en suis pas fan mais je pense que ça fera une heureuse dans ma famille !
  • 1 pot de Salade Méchouia (Moona) : c’est une salade de légumes grillés. Je ne connaissais que de nom et ça m’a l’air plutôt pas mal … Je pense que je vais tester soit sur une tarte soit en apéro ça peut être pas mal aussi.
  • 1 pot de Carvi moulu (Kitchen Trotter) : je ne connais pas du tout cette épice. Apparemment ça ressemble au cumin avec un côté anisé et citronné … Même si je ne suis pas une grande fan du cumin, ça reste à tester !
  • 1 sachet de Frik (Randa) : il s’agit de semoule d’orge concassé, utilisée principalement dans un couscous ou dans une chorba.
  • 1 paquet de Dattes (Deyma) : je ne suis également pas fan des dattes (pourtant je ne suis vraiment pas compliquée niveau assiette !) mais apparemment celles-ci sont à tomber par terre … Nous verrons ça et au pire je pense les associer à du bon chocolat noir dans des mendiants !
  • 1 paquet de Figues moelleuses (Brousse Vergez) : ce sont tout simplement des figues séchées. Ça me va très bien j’adore les figues ! Et j’imagine déjà une petite recette avec …
  • 1 Gant Kessa (Souk Oriental) : ne chercher pas de lien avec la nourriture … il n’y en a pas ! Ce gant est celui qu’on utilise pour se nettoyer la peau lors d’une séance de hammam.
  • 1 joli petit magnet (Kitchen Trotter)

contenu-kitchen-trotter-novembre-2016

Niveau recettes, nous allons pouvoir réaliser :

  • Des Blankits de Méchouia, qui sont de petites tartines aux légumes et au thon, à confectionner avec la salade Méchouia et la harissa.
  • Une Chakchouka aux merguez, ça ressemble à une sorte de ratatouille aux merguez servie avec des oeufs au plat ….à préparer avec la harissa et le Carvi moulu.
  • Une Chorba Frik, la célèbre soupe maghrébine à base d’agneau à réaliser avec le Carvi moulu et le Frik.
  • Les fameux Makrout, la pâtisserie orientale par excellence ; à préparer avec les dattes.

Note : 4/10

Ce mois-ci je n’ai pas été séduite aussi bien par la destination que par les produits en eux-même. Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis persuadée d’avoir déjà reçu une box dans ce genre l’année dernière donc l’effet « découverte » n’était pas au rendez-vous. En plus, du retard s’est accumulé et je trouve que recevoir une box de Novembre en Décembre est un peu limite ! Surtout que j’avais changé le mode de livraison pour une livraison en relais colis pour aller plus vite … Concernant les produits je sais d’avance que je n’utiliserai pas la harissa ; le carvi c’est à voir mais si c’est vraiment trop proche du cumin, ça ne passera pas non plus ; et concernant le gant je trouve ça dommage puisque au final ça n’a aucun lien avec la cuisine et ce que je recherche vraiment à travers cette box c’est la découverte de la gastronomie du monde. Donc globalement, déçue de cette Kitchen Trotter. Surtout que je pense que si j’avais acheté les dattes, les figues et la salade méchouia (les seuls vrais produits qui m’intéressent) j’en aurai eu pour largement moins cher que les 30€ dédiés chaque mois à la box … Par contre, bravo aux équipes pour le design de la boîte qui était très joli !!

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. agnes dit :

    le seul truc qui me gêne c’est que j’ai retrouvé les mêmes figues ce midi à intermarché…

    1. Ah ben voilà oui effectivement c’est gênant … Vraiment ce mois-ci c’était pas la folie et comme je l’ai dit dans l’article ça me serait revenu certainement moins cher d’acheter les produits qui m’intéressent dans cette box plutôt que de la commander … Mais bon c’était le mois sans espérons qu’ils se rattrapent pour la box de Décembre !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s