Kitchen Trotter – Décembre 2016

Bonjour à tous et à toutes !

J’espère que vous allez bien en cette semaine de fêtes … Je suis DÉSOLÉE de vous avoir abandonné pendant 2 semaines mais c’est vrai que ces derniers week-end étaient chargés ! Entre les préparatifs de Noël, les repas en famille, entre amis … Je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la cuisine. Et comme je ne tiens à ce que ce blog reste une passion, et une petite pause sympathique dans mon quotidien et pas une obligation à remplir, je ne voulais pas faire un article pour faire un article …

Bref, en tous cas me revoilà avec un nouvel article qui arrive plus tôt que prévu ce mois-ci … le debrief de la Kitchen Trotter de Décembre !

Je vous avais laissé le mois dernier avec un avis plus que mitigé sur la Kitchen Trotter de Novembre, qui était sur le thème de la Tunisie. Produits faciles à trouver en supermarché, pas à mon goût, livraison avec trop de retard … Ce n’était pas le grand amour !!

Heureusement pour ce mois de Noël, Kitchen Trotter s’est rattrapé avec une box qui nous vient tout droit des fjords … de Finlande !!

Sans plus attendre, voici le contenu :

  • 2 bâtons de réglisse (Fazer) : un bâton sucré et un bâton salé ! Oui car on ne le sait pas toujours mais la réglisse existe aussi en version salée ! Je ne suis pas une grande fan de la réglisse mais un petit peu de temps en temps … pourquoi pas !
  • 1 tube de moutarde douce (Auran) : il semblerait que cette moutarde soit emblématique en Finlande … à tester !
  • 1 paquet de Crispbread (Leksands) : c’est un paquet de pain sec multigrains ; d’aspect ça ressemble un peu aux biscottes Wasa. Ces petits pains secs sont à la farine de seigle et dans le guide on nous dit qu’ils seront parfaits pour réaliser une chapelure maison.
  • 1 pot de confit d’airelles (Favols) : je connais l’airelle mais je n’en ai jamais goûté ! Ils proposent de la déguster dans un plat sucré-salé. Mais je pense que même sur une petite tartine de pain au seigle avec un peu de beurre ça pourrait être pas mal.
  • 1 mélange d’épices (Santa Maria) : pour réaliser des petits gâteaux finlandais. Le mélange contient de l’orange amère, de la cannelle, des clous de girofle et du gingembre.
  • 1 paquet de pousses de sapin bio (France Sapin Bio) : grosse grosse grosse surprise pour moi !! Je ne m’attendais pas du tout à recevoir du sapin « à cuisiner » et je trouve que c’est une super idée !! J’ai hâte de découvrir la recette proposée et de la tester !
  • 1 paquet de préparation pour Korvapuusti (Affaires Pâtissières) : qui sont de petites brioches à la cannelles très appréciées des finlandais.
  • 1 paquet de pailles pour Himmelis (Lets Have Fun Today) : les Himmelis sont des porte-bonheur finlandais à réaliser avec des pailles. Celles-ci sont très jolies !
  • 1 petit magnet Kitchen Trotter : 1 de plus à mettre sur le frigo !

contenu-de-la-kitchen-trotter-decembre-2016

Niveau recettes, Noël oblige, nous sommes servis !!

  • Entrée : Graavi lohi, je pense que ça ressemble à du « Saumon Gravlax », à réaliser avec la moutarde et les pousses de sapin.
  • Plat : On nous propose un Joulukinkku (oui oui), qui est un plat à base de viande de porc, à réaliser avec les crispbreads, la moutarde et le confit d’airelles.
  • Plat 2 : Pour accompagner le Joulukinkku, voici le Lanttulaatikko, qui ressemble à une sorte de purée et qui est à base de rutabagas avec une chapelure sur le dessus à confectionner avec les cripsbreads.
  • Dessert : Piparkakku, qui sont de petits biscuits tous mignons à réaliser avec le mélange d’épices.
  • Bonus : Une Piparkakkujäädyke (je crois que c’est bon tout l’alphabet y est !), ça ressemble à une soupe ou une purée et qui est faite avec les petits biscuits Piparkakku.
  • Bonus 2 : De jolies petites Korvapuusti, les fameuses brioches à la cannelle à réaliser avec la préparation que nous avons eu.
  • DIY : Les fameux Himmelis à accrocher au sapin.

Note : 9/10

Je suis plus que séduite par cette box !! J’avais un peu peur de recevoir une box de Noël classique avec un mélange pour chocolat chaud, une déco toute faite ou je ne sais quoi et là je trouve cette Kitchen Trotter vraiment très originale ! J’ai découvert qu’on pouvait manger du sapin, qu’on pouvait faire une purée à base de biscuits et qu’on pouvait réaliser des porte-bonheur avec des pailles. Je trouve que l’ensemble est très réussi et nous fait vraiment voyager avec des recettes aux noms imprononçables ! En plus petit bonus je l’ai reçu avant le 20 du mois et la boîte est trop belle … Parfait !

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dhermain dit :

    Bonjour,
    Je sais que je m’y prends avec un mois de retards, mais les pailles sont de Let’s Have Fun today et non Kitchen Trotter. Pouvez vous le corriger dans votre article svp ? Bonne fin de weekend
    Agnès

    1. Pas de soucis, je n’ai fait que écrire ce qui est inscrit dans le mini livret accompagnant la box 😊mais je corrige sans problème ! Bonne soirée

  2. bernard lacavalerie dit :

    les pousses de sapin de la box Finlande ont moisi donc inutilisables.

    1. Ah mince ! Je ne les ai pas encore utilisé mais pour le moment elles m’ont l’air toujours bonnes …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s