Kitchen Trotter – Mars 2017

Bonjour à tous !

Samedi dernier, après plus d’un mois et demi d’attente, ma Kitchen Trotter du mois de Mars est enfin arrivée !! Je désespérais presque de la recevoir en Mai … Mais bon ils ont de la chance chez Kitchen Trotter, parce que le pays choisi pour cette box me fait très plaisir !!!

Allez quelques indices … C’est un pays aux plages paradisiaques, célèbre pour ses petites galettes de maïs et où la salsa n’est pas une danse mais une sauce … Vous l’aurez compris ce mois-ci (ou plutôt le mois dernier …) nous partons pour le Mexique !! 😀

Voici le détail de la box :

  • Pulparindo (De la Rosa) : ces petites bandes ressemblent étrangement aux Maoam d’apparence … Ce sont des bonbons à la pulpe de tamarin vous savez ce petit fruit qui ressemble à une cacahuète ! Dans la description on nous dit que son goût est sucré, acidulé et épicé …
  • Salsa Verde (San Miguel) : la salsa verde est une sauce préparée à base de tomates vertes, c’est à dire qui ne sont pas arrivées à maturité. Je pense que du coup ça va être assez acide .. ? Le petit livret nous propose de l’accompagner avec du … camembert !
  • Piments Chipotle (La Morena) : qui seraient le plus ancien piment du Mexique. Ici il est présenté sous forme de marinade. Sans doute à utiliser avec beaucoup de précaution !
  • Préparation pour tortillas au maïs (Mercedes Ahumada pour Kitchen Trotter) : bon ben là un grand classique, qui dit Mexique dit forcément tortilla. J’ai pour habitude de les acheter toute faite, donc ça sera une grande première 🙂
  • Epazote (Terana) : alors là à première vue grosse question qu’est-ce que c’est ? On nous dit qu’on l’appelle communément le « thé du Mexique » sauf que vue la composition (menthe, fenouil, citron …) ça fait plus herbes de Provence revisitées que thé. Et effectivement en feuilletant le livret on s’aperçoit qu’on peut utiliser cette préparation comme des herbes séchées à parsemer sur une viande ou du poisson.
  • Disque de chocolat (Ibarra) : qui est en fait leur tablette locale. C’est du chocolat à pâtisser … et quand y a du chocolat … je suis toujours conquise !!
  • Un adorable agitateur de cocktail en verre soufflé venu tout droit de Mexico : je pense qu’il y aura certainement plusieurs modèles. Pour ma part j’ai eu le petit palmier trop mimi 🙂
  • Le désormais très célèbre magnet Kitchen Trotter, qui a déjà retrouvé tous ces potes sur le frigo !

18009767_10212675857432511_366182201_n

Niveau recettes, on va pouvoir préparer :

  • Entrée : Sopa de Lima qui ressemble à un bouillon assez épicé, agrémenté de poulet, de citron et d’autres condiments du soleil (ail, huile d’olive, tomates …).
  • Plat : Cazuela de Camarones ; ici on dirait plus une soupe de tomates avec des crevettes …
  • Plat 2 : Chalupas de salsa verde qui sont d’adorables petites galettes agrémentées de poulet, de feta et d’oignon … ça ça doit être une tuerie !
  • Dessert : Churros de maïs que l’on connait certainement tous, quoique peut-être pas au maïs mais bon le principe est le même que ceux que l’on trouve dans les fêtes foraines. Le petit plus ? Une sauce au chocolat mexicain 😀

Note : 8/10

Le pays choisi y ait évidemment pour beaucoup ! Le Mexique est un pays qui m’attire beaucoup et qui fait parti de ma liste des pays à visiter à tout prix aussi bien pour sa culture que pour sa gastronomie ! Les produits proposés sortent de l’ordinaire kit Old El Paso (heureusement j’ai envie de dire). Grosse découverte pour la salsa verde, l’epazote et le chocolat en forme de disque … Et très grosse envie de tester la préparation pour tortillas !! Par contre, recevoir sa box de Mars le 15 Avril est très limite. Ce n’est pas la première fois que Kitchen Trotter est en retard mais là ça commence à devenir répétitif et surtout de plus en plus long … Espérons que la box d’Avril n’arrive pas en Juin !! A suivre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s