Kitchen Trotter – Mai 2017

Hello hello !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler une dernière fois de la box Kitchen Trotter … Et oui, mon abonnement de 6 mois s’arrête ce mois-ci. Du coup la box de Mai a été la dernière d’une longue série de presque 2 ans !! Mais bon, restrictions budgétaires obligent, la box est devenue au-dessus de mes moyens … et surtout, je pense que j’ai bien fait le plein de produits exotiques, les placards sont remplis !!!

Trêve de nostalgie, parlons contenu. Ce mois-ci Kitchen Trotter a décidé de nous faire voyager en Europe, dans un pays auquel je ne me serais jamais intéressée sans cette box … Ce mois-ci nous partons pour la Serbie !

Je ne sais pas pourquoi quand j’entend pays de l’Est je m’imagine une cuisine très peu colorée, très riche, pas très gourmande et qui ne donne pas tellement envie. Et bien figurez-vous que ça a l’air d’être tout le contraire …

Voici le détail de ce que nous avons reçu : 

  • 1 pot de Ajvar (Granny Secret) : c’est une petite compotée de poivrons rouges grillés, typique de la cuisine serbe. Étant une grande fan de tapenade, poivronnade, tomatade, anchoïade et autres préparations se terminant en « ade » je suis ravie ! 😀
  • 1 pot de Slatko (Kitchen Trotter) : il s’agit d’une confiture de fruits, ici à la griotte. Il est écrit que traditionnellement, les invités sont accueillis chez leur hôte avec une cuillerée de cette préparation. Pourquoi pas, je pense que ce sera parfait dans des pâtisseries ou bien sur mes tartines.
  • 1 pot de Paprika (Terre Exotique) : surprise, je ne savais absolument pas que les pays des Balkans utilisait le papikra … je voyais plutôt ça du côté de l’Inde … comme quoi ! Niveau qualité, j’adore les produits de la marque Terre Exotique et je n’avais pas encore leur paprika … donc ça me va !
  • 1 Mélange d’épices aux légumes (Polimark) : aussi appelé Vegeta, ce mélange est considéré comme le sel de la cuisine serbe. Il est à utiliser dans toutes les préparations salées … ça ressemble à un bouillon cube mais en poudre … à tester.
  • 1 paquet de Oblande (Nova Varos) : je pense que je n’avais jamais vu de gaufrettes aussi grandes ! Elles seront à utiliser pour une recette du livret … ou à grignoter par-ci par-là on verra ^^
  • 1 paquet de Munchmallow (Jaffa) : gros problème … il n’y en a pas assez !!! Je ne sais pas si vous avez connu les têtes de nègres (oui je vous l’accorde le nom est affreux), mais pas les bonbons Haribo, je vous parle des petites gourmandises de chamallow fondu enrobé de chocolat. Et bien là c’est le même principe avec un petit biscuit servant de base. C’est trop trop trop trop bon … ça fond c’est tout doux, j’adore … mais malheureusement le paquet est déjà fini 😦
  • 1 Licidersko srce : qui est le petit cadeau de la box. C’est un souvenir typique de Serbie. il est écrit que les jeunes hommes les offraient aux jeunes filles qu’ils aimaient. À l’intérieur se trouve un petit miroir pour que l’heureuse élue, quand elle regardait le petit pendentif, savait qu’elle était dans le coeur du jeune homme … si c’est pas mignon tout ça !
  • 1 magnet (Kitchen Trotter) : le seul et l’unique, qui a déjà retrouvé ses copains sur le frigo.

Ah oui, chose très bizarre j’ai reçu en plus 1 pot de terrine de dinde au thym et au citron. Sauf que celle-ci n’apparaît pas dans le petit livret … Par contre, je sais que vu les derniers longs retards qu’avaient eu les box, Kitchen Trotter nous avais prévenu que l’on aurait un petit cadeau dans nos prochaines box. Cette terrine doit donc en être le cadeau en question … mais pas de petit mot pour le confirmer. Cela dit, ça fera quand même l’affaire pour nos longs apéros d’été 😀

19191021_10213249412331025_737493002_n

Niveau recettes, Kitchen Trotter nous propose : 

  • Entrée : Paniers d’Ajvar, qui sont de petites tartes fourrées avec la poivronnade.
  • Plat : Roulades de blettes, à réaliser avec le paprika et le mélange de légumes.
  • Dessert : Pommes farcies au Slatko, tout est dit ! Ça ressemble un peu à nos pommes au four locales, mais version serbe.
  • Dessert 2 : Oblande, qui sont de petits gâteaux fourrés aux noisettes et qui sont à confectionner avec nos gaufrettes.

19141546_10213249440091719_2101726412_n19141406_10213249440051718_1512823141_n19142338_10213249439931715_874139021_n19114688_10213249439851713_1128386273_n

Note : 8/10

Cette box a été une belle découverte pour moi ! Mon image de la cuisine de l’Europe de l’Est a bien changé ! 🙂 Les produits proposés me plaisent, tellement que certains sont déjà terminés depuis longtemps (RIP mes petits Munchmallow). Même si ce n’est pas le pays auquel j’aurai pensé en premier pour une box, je suis contente que Kitchen Trotter l’ait choisi car vraiment je ne connaissais pas du tout ! Comme quoi, pas besoin d’aller au bout du monde pour être dépaysé 🙂 Bien que je ne pense pas faire toutes les recettes, sauf peut-être l’Oblande, les produits me serviront pour ajouter une petite touche serbe à mon quotidien (tartines, gâteaux, apéros …) !

Et vous qu’avez-vous pensé de cette dernière box ? 

Mon aventure Kitchen Trotter s’arrête donc là, sur une très bonne note 🙂 Cette petite box va certainement me manquer, mais bon je suivrai un peu les prochaines destinations pour quand même découvrir de nouvelles cultures culinaires ! Et puis je vous dis à bientôt pour plein de nouvelles recettes sur le blog !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s