Feta grillée au barbecue

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec une petite découverte que j’ai adoré et qui sera parafaite pour toutes vos petites soirées d’été improvisées : la feta au barbecue 🙂

Hop hop hop, pas si vite ! Je tiens à dire que cette recette, cette façon de préparer la feta n’est pas la mienne … C’est celle d’une collègue de bureau à moi qui a pour habitude d’en faire très souvent !

Vous connaissez certainement le très célèbre camembert au four ? Bon et bien la recette que je vais vous donner est sa variante grecque. Il s’agit du même principe à savoir un fromage enveloppé en papillote avec quelques aromates et à déguster avec du pain, ou pour les plus gourmands, à la cuillère 😀

J’étais hyper sceptique au départ car pour moi la feta n’était pas un fromage qui pouvait fondre … Et au final j’ai été absolument conquise !! Je n’aurai jamais pensé faire de la feta de cette façon et pourtant c’est un vrai délice !

Par contre, je préfère prévenir, la feta étant un fromage salé, les personnes n’aimant pas les plats un peu trop salés n’adhèreront pas.

Ma recette pour 2/3 personnes (apéro) : 

  • 1 tranche de feta (en saumure ou sous film)
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 branche de basilic
  • Quelques feuilles d’origan séchées

Commençons par la papillote. Sur votre plan de travail, étalez une feuille de papier d’aluminium recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Déposez au centre votre feta et ajoutez tous les ingrédients à savoir le basilic, l’origan et l’huile d’olive. Après si vous préférez ajouter du persil, de la coriandre ou même du piment d’Espelette libre à vous ! Il s’agit ici simplement d’une recette de base qui peut être agrémentée selon vos envies 🙂

Refermez la papillote en formant un bonbon. Pour cela, repliez sur lui-même le papier sulfurisé et serrez les bouts. Faites de même avec le papier d’aluminium. Alors pourquoi utiliser les deux papiers ? Car comme vous le savez sûrement, le papier d’alu n’est pas hyper bon pour la santé, il est donc déconseillé de faire cuire des aliments directement à son contact. La papier sulfurisé nous permet donc d’isoler la feta, tout en formant une papillote qui puisse aller sur une source de chaleur grâce à la rigidité du papier d’alu.

Une fois que la papillote est faite, direction le barbecue pour environ 20 minutes. Le meilleur moyen de vérifier la cuisson est d’entrouvrir la papillote. Si la feta est bien onctueuse, c’est cuit !

Et voici, à vos bouts de pains ou à vos cuillères, prêts ? Partez !

13978260_10210145104885279_1583528438_o

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Miam, ça l’air exquis. Vivement les beaux jours pour que je puisse tester cette recette!

  2. Je n’aurais jamais pensé mettre de la fêta à fondre et encore moins au barbecue.
    Merci pour l’idée de nous transmettre la recette de ta collègue.

    1. De même je n’y aurai jamais pensé non plus … Et pourtant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s