Magazine Saveurs Oct/Nov

Hello ! 😀

Aujourd’hui j’ai envie de discuter avec vous de mon dernier petit coup de coeur non pas pour un restaurant, non pas pour un produit mais plutôt pour un magazine.

En bonne amatrice de cuisine qui se respecte (lol), j’achète pas mal de magazines de cuisine. Attention quand je dis pas mal, c’est beaucoup ! Il m’est même arrivée d’acheter absolument tous les magazines que je voyais dans les bureaux de presse sur un même mois. Healthy Food, Fou de Cuisine, Fou de Pâtisserie, Saveurs, Marmiton, Vital Food, Yam, 750g, Regal, Zeste … et j’en passe, j’en ai certainement oublié ! (d’ailleurs, n’hésitez pas à me donner d’autres noms si vous en avez, histoire que j’élargisse ma gamme 😁)

Tout ça pour vous dire que j’ai fait un peu le tour de toutes les offres que nous avons à notre disposition. J’ai donc décidé depuis peu de ne plus acheter de magazines papier au profit d’un abonnement numérique via une application qui s’appelle « Le Kiosk ». En plus de prendre moins de place, c’est beaucoup moins coûteux pour moi car ça rentre dans mon forfait. MAIS, parce qu’il y a toujours un mais, j’ai choisi de tout de même garder deux magazines papier parce que j’adore quand même pouvoir toucher et feuilleter mon magazine. Les deux que j’ai gardé et auxquels je me suis même abonnée à l’année sont : Fou de Pâtisserie, je le trouve magnifique, très bien fait, bien construit, hyper intéressant et en même temps très accessible avec des pas à pas de grands chefs ; ET le magazine Saveurs. Et c’est de ce dernier que j’aimerai vous parler …

Ce magazine est mon magazine préféré en cuisine « salée » parce que je trouve que les photos donnent tout le temps envie. Elles sont toujours bien éclairées, très joliment stylisées, et puis les sujets sont toujours abordés de façon ludiques, il y a plein d’informations sur des produits que nous utilisons au quotidien et que pourtant nous ne connaissons pas si bien que ça … bref entre le fond et la forme je m’y retrouve complètement.

Chaque mois, je reçois donc mon petit Saveurs dans ma boîte aux lettres. Et bien que je feuillette ce magazine depuis quelques temps maintenant et que je suis toujours accro, il est plutôt rare que je réalise les recettes à l’intérieur. En général je m’en sers plus comme inspiration pour d’autres recettes à moi, pour les améliorer … Mais il est très très rare que je fasse une recette en la suivant à la lettre.

Et pourtant, je me suis étonnée toute seule … Le dernier magazine d’Octobre/Novembre ça a été une révélation pour moi. À ce jour j’ai déjà réalisé 3 recettes que j’avais vu à savoir : le moelleux aux noisettes, le poulet au yaourt et aux pistaches et la tarte chocolat/pistache. Ces recettes m’ont donné envie de suite et en plus les ingrédients étaient simples, faciles à trouver et surtout ce sont des ingrédients que j’utilise très souvent en cuisine … Bien sûr le résultat était à chaque fois au rendez-vous et les recettes étaient aussi belles que bonnes. 😊

22854557_10214536625390547_237696272_n22835264_10214536618710380_1503805382_n

Je ne compte pas m’arrêter là !! D’autres recettes m’ont déjà tapé dans l’oeil comme le gratin de ravioles à la mozzarella et aux épinards (Oui Oui 😱), le gateau au carré frais ou encore la salade de chou rouge à l’asiatique … et à mon avis celles-ci seront bientôt au menu 😀

Je ne dirai donc que quelques mots pour terminer cet article : foncez acheter le dernier magazine Saveurs, toujours en kiosque, parce que c’est une tuerie. 

22854785_10214536617750356_1513111486_n

Et vous, vous avez un magazine préféré, que vous achetez chaque mois ? Ou est-ce que vous êtes plutôt numérique ?

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mamscook dit :

    Je comprends ton coup de coeur! je connais ce magasine depuis son lancement il y a… longtemps… J’ai été abonné à différents moments, au fil des années il a changé mais est resté une valeur sure! Bonne lecture savoureuse

    1. C’est tout à fait ca ! C’est une valeur sûre 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s